Présentation de la société valorie

Valorie est une société française spécialisée dans le domaine de l’économie circulaire de l’emballage.

Filiale du groupe international Reclay, sa mission est d’aider l’ensemble des acteurs et notamment les industriels et les distributeurs, dans leurs obligations légales liées à la Responsabilité Elargie du Producteur (REP).

Valorie est basée à Paris et s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de pionniers du système de recyclage en France.
Valorie est présidée par Pascal Gislais, spécialiste international des éco-organismes depuis plus de 20 ans.
Forte de son expertise du système français et enrichie d’une vision internationale, Valorie entend proposer une approche unique et renouvelée aux entreprises, collectivités, opérateurs et recycleurs pour devenir un acteur référent du secteur du recyclage en France.

Dès sa création en 2014, Valorie a eu pour vocation d’aider les metteurs en marchés, industriels et distributeurs, à respecter leurs obligations légales dans le domaine de la Responsabilité Elargie du Producteur (REP) des emballages et des papiers graphiques.

En résumé, VALORIE constitue la vraie expertise en matière d’éco-contribution sur les emballages rendant compatibles la responsabilité environnementale des entreprises et une meilleure maitrise de leurs contraintes budgétaires.

Notre ambition : vous accompagner et vous faire béneficier de notre expertise pour plus de performance individuelle et globale.

Présentation de la société valorie

La REP emballages ménagers en un clin d'oeil

REP emballages
50 000

entreprises productrices et distributrices représentant 658 millions d'éco-contribution Emballages en 2016

REP emballages
4,9 millions

de tonnes d'emballages ménagers mis sur le marché

REP emballages
68 %

de taux de recyclage soit 3.33 Mt recyclées

La dernière actu

LÉKO est agréé ! Vous avez le choix de votre éco-organisme !18
Mai

LÉKO est agréé ! Vous avez le choix de votre éco-organisme !

Le 5 mai 2017, la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, et le ministre de l’agriculture ont signé l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages » pour LÉKO.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières actualités