L’histoire de valorie

  • Le concept de la Responsabilité Elargie du Producteur a été initié en France en 1992 pour les emballages ménagers.
  • Les metteurs en marchés, fabricants ou distributeurs, n’étant pas opérationnels pour traiter les déchets issus des emballages ménagers ou de la chaine graphique, ont décidé de manière pragmatique de transférer leur obligation légale aux éco-organismes créés à cet effet.
  • Face à la complexité croissante des dispositifs mis en place, le besoin d’accompagnement des acteurs économiques et le regard de vrais spécialistes s’imposent désormais pour la mise en place de solutions simples et efficaces, destinées à répondre aux obligations légales.
  • C’est à partir de ce simple constat qu’est née VALORIE en mai 2014.
  • VALORIE a pour vocation de proposer des services adaptés à chaque client et chaque forme de mise en marché, dans le respect des opérations commerciales de chacun.
  • Afin de fournir ces services sur mesure, Pascal Gislais, directeur et fondateur de la société, a constitué une équipe unique de consultants cumulant plus de 80 ans d’expérience dans le domaine de la REP. La somme de ces connaissances et de ces expériences permet à Valorie de fournir des services garantissant une prestation et une expertise unique à chacun de ses clients.
L’histoire de valorie

La REP emballages ménagers en un clin d'oeil

REP emballages
50 000

entreprises productrices et distributrices représentant 658 millions d'éco-contribution Emballages en 2016

REP emballages
4,9 millions

de tonnes d'emballages ménagers mis sur le marché

REP emballages
68 %

de taux de recyclage soit 3.33 Mt recyclées

La dernière actu

LÉKO est agréé ! Vous avez le choix de votre éco-organisme !18
Mai

LÉKO est agréé ! Vous avez le choix de votre éco-organisme !

Le 5 mai 2017, la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, et le ministre de l’agriculture ont signé l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages » pour LÉKO.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières actualités