Nos projets

A la demande d’industriels, distributeurs et collectivités locales, la Mission de préfiguration NEO 2017 animée par Valorie, a été lancée en juin 2015 avec pour objectif « de fédérer tous les soutiens au projet pour travailler ensemble à la constitution d’une nouvelle offre».

Cette mission a conduit en octobre 2016 à la création de la société LÉKO, portée par des metteurs en marché de produits emballés, des organisations professionnelles et VALORIE.

LÉKO s’est portée candidate à la procédure d’agrément 2018-2022 conduite par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Innovation, co-construction et confiance mutuelle sont les clés de la performance qui ont guidé la construction de LÉKO. Les équipes ont passé des mois à échanger, à vous consulter, à aller à votre rencontre sur le terrain… Grâce à des ateliers conduits en régions et à notre plateforme participative, de nombreuses contributions ont permis de construire une offre conforme aux attentes du marché.

Pour tout savoir sur la société LÉKO : www.leko-organisme.fr/leko/

La REP emballages ménagers en un clin d'oeil

REP emballages
50 000

entreprises productrices et distributrices représentant 658 millions d'éco-contribution Emballages en 2016

REP emballages
4,9 millions

de tonnes d'emballages ménagers mis sur le marché

REP emballages
68 %

de taux de recyclage soit 3.33 Mt recyclées

La dernière actu

LÉKO est agréé ! Vous avez le choix de votre éco-organisme !18
Mai

LÉKO est agréé ! Vous avez le choix de votre éco-organisme !

Le 5 mai 2017, la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, le ministre de l’économie et des finances, le ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, et le ministre de l’agriculture ont signé l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages » pour LÉKO.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières actualités